Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les brumes du Mercantour

Siccardi Jean
Date de parution 19/02/2009
EAN: 9782258076402
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cœur du Mercantour, deux frères rebelles aux valeurs familiales du travail et de l'effort et animés d'un désir de revanche, succombent à toutes les tentations, même les plus viles, pour fuir leurs montagnes et faire fortune ailleurs... Un roman ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages245
Langue du livreFrançais
AuteurSiccardi Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2009
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,30 x 22,70 cm
Au cœur du Mercantour, deux frères rebelles aux valeurs familiales du travail et de l'effort et animés d'un désir de revanche, succombent à toutes les tentations, même les plus viles, pour fuir leurs montagnes et faire fortune ailleurs... Un roman dur et surprenant. Dans les hauteurs du Mercantour, deux frères cèdent aux tentations les plus viles afin de fuir leur condition et leur destin tout tracé de bergers. Chez les Vitali, propriétaires de l'auberge les Granges Neuves, le travail est une valeur fondamentale. Leurs jeunes fils, Boniface et Adrien sont contraints de partir sur les hauteurs du Mercantour, où ils apprennent le dur métier de berger : la solitude, le froid et le salaire de misère. De retour après des semaines de transhumance, les garçons, révoltés, conscients d'avoir été exploités, quittent la maison avec un grand désir de revanche. Ils commettent de menus larcins puis des délits plus graves, sous les conseils d'Eugène Baille, contrebandier et paysan qui leur fait miroiter un eldorado au-delà des montagnes... Un roman sombre et puissant.