Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le vent de l'aube

Bourdon Françoise
Date de parution 16/03/2006
EAN: 9782258068469
Disponibilité Manque temporaire
Au début du XXe siècle, Nevart, jeune Arménienne, trouve refuge en Provence, mais l'amour et la guerre vont précipiter son destin vers le drame... Marquée à jamais par la tragédie qui a anéanti son peuple et sa fami... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurBourdon Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2006
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,20 x 22,60 cm
Au début du XXe siècle, Nevart, jeune Arménienne, trouve refuge en Provence, mais l'amour et la guerre vont précipiter son destin vers le drame... Marquée à jamais par la tragédie qui a anéanti son peuple et sa famille en 1915, Nevart, dix-sept ans, arrive à Marseille. Seule et bien déterminée à vivre. Elle est rapidement recrutée pour travailler dans une usine de moulinage de la soie dans la Drôme. Là, la jeune femme découvre la lavande et entreprend de la cultiver sur un lopin de terre caillouteuse. A force de ténacité, de courage, elle réalise son rêve. C'est l'âge d'or de la lavande. Mais, en 1935, la situation devient préoccupante. Erich Schwabele, écrivain juif allemand, fait son apparition au village. Entre Nevart et lui, c'est l'amour fou, irrésistible et dangereux à l'approche de la guerre...