Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie et le Thibet suivis de l'empire chinois

Lacassin Francis, Huc Père Evariste
Date de parution 21/06/2001
EAN: 9782258057548
Disponibilité Epuisé
Les carnets de voyage d'un missionnaire du XIXe siècle, le premier Français à avoir visité Lhassa. Son récit à la fois alerte et instructif, haut en couleurs et plein de drôlerie est devenu un classique." Nul lieu n'est impénétrable pour quiconque es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMNIBUS
Nombre de pages1184
Langue du livreFrançais
AuteurLacassin Francis, Huc Père Evariste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2001
Poids610 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,00 x 19,90 cm
Les carnets de voyage d'un missionnaire du XIXe siècle, le premier Français à avoir visité Lhassa. Son récit à la fois alerte et instructif, haut en couleurs et plein de drôlerie est devenu un classique." Nul lieu n'est impénétrable pour quiconque est animé d'une foi sincère. " Guidé par ce précepte, le père Evariste Huc (1813-1860) entreprit en 1841 un extraordinaire périple de cinq années à travers la Mongolie et la Chine –; en chariot, en jonque, à dos de mulet, à dos de chameau, sur ses jambes " rarement complaisantes ", et même sur son derrière, seul moyen d'atteindre une vallée glissant du haut d'une montagne glacée. Il fut le premier Français à atteindre Lhassa.Adoptant le costume, la langue, les usages des contrées traversées, le père Huc affronta –; avec une vigueur et un humour inaltérables –; le sable, la boue, la neige, la glace, les naufrages, les ponts délabrés, les précipices, les brigands, les aubergistes, et les tracas de l'administration... Il brossa à son retour un tableau irremplaçable de la vie quotidienne en Chine.Ce prodigieux témoignage, véritable roman d'aventures vécues, n'a cessé d'être réédité depuis sa parution. La présente édition réunit pour la première fois dans leur version intégrale les deux volumes des Souvenirs d'un voyage à travers la Tartarie et le Thibet pendant les années 1844, 1845et 1846 et L'Empire chinois, récit du voyage de retour sous escorte armée.