Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La colère du mistral

Thibaux Jean-Michel
Date de parution 17/09/1998
EAN: 9782258045910
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1930, en Provence, la vie d'une jeune femme ardente et l'histoire des célèbres savonneries de Marseille où des milliers d'ouvriers travaillent au péril de leur vie. Lorsque Grégoire Bastille meurt brutalement, en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurThibaux Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/1998
Poids396 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 22,50 cm
En 1930, en Provence, la vie d'une jeune femme ardente et l'histoire des célèbres savonneries de Marseille où des milliers d'ouvriers travaillent au péril de leur vie. Lorsque Grégoire Bastille meurt brutalement, en 1929, laissant sa maîtresse Mathilde désemparée, ses deux fils et son épouse Georgette entrent avec violence en possession du Grand Mas et de ses deux cents hectares de terre. Cependant, ils ignorent l'existence d'une fille, Anne, que Grégoire a eue avec Mathilde. Le jour de l'enterrement, Anne apparaît, semant le trouble dans le village de Gémenos. Alors commence une terrible lutte entre les héritiers ; lutte qui oblige Anne à oublier sa vie de citadine et son amant, Marius, rédacteur en chef du Petit Provençal. Anne se bat aux côtés de sa mère, Mathilde, pour remettre en valeur les oliveraies reçues en héritage. Sa bataille passe aussi par Marseille où elle va rencontrer haine et amour. Ce roman nous entraîne dans l'incroyable univers des savonneries de Marseille et dans la dure réalité du monde paysan pendant la crise des années 1930.