Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La maîtresse d'école

Armand Marie-Paul
Date de parution 16/03/1995
EAN: 9782258037106
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Nord d'aujourd'hui est le cadre attachant de l'histoire de Céline, qui devra faire un choix difficile entre un grand amour et sa passion pour l'enseignement. Céline naît en 1918 dans un petit village du Pas-de-Ca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES CITE
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurArmand Marie-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/1995
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,00 x 22,50 cm
Le Nord d'aujourd'hui est le cadre attachant de l'histoire de Céline, qui devra faire un choix difficile entre un grand amour et sa passion pour l'enseignement. Céline naît en 1918 dans un petit village du Pas-de-Calais, au bord de la mer. Son père et son oncle sont pêcheurs. L'école est pour elle une révélation : plus tard, elle veut être institutrice. Son désir est mal accueilli par ses parents. C'est grâce à sa tante qu'elle pourra suivre des études et réaliser son rêve : " faire l'école ". Mais elle devra faire un choix difficile entre un amour très fort et sa carrière, source de difficultés mais aussi de vraies joies. Après la guerre, Céline donne le jour à une petite fille, Irène, à qui elle transmet sa vocation. Irène, elle, sera professeur de lycée. Les temps ont changé ; et si l'amour d'enseigner reste le même, Irène connaîtra une expérience différente de celle de sa mère. Mai 68 est là.