Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un Barrage contre l'Atlantique

Beigbeder Frédéric
Date de parution 23/08/2023
EAN: 9782253940906
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À chaque fois qu'on m'enferme, je me souviens. Quand il n’y a plus de présent et que le futur est incertain, il ne reste plus qu'à s'adoucir au passé. Un roman français était incomplet ; voici d'autres péchés de ma jeunesse.F. B.En plein confinement,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurBeigbeder Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2023
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 17,80 cm
À chaque fois qu'on m'enferme, je me souviens. Quand il n’y a plus de présent et que le futur est incertain, il ne reste plus qu'à s'adoucir au passé. Un roman français était incomplet ; voici d'autres péchés de ma jeunesse.F. B.En plein confinement, face à l’Atlantique qui ne cesse de gagner du terrain, l’écrivain voit remonter le temps. Par vagues, les phrases se couchent sur la page, puis des éclats de naguère refont surface. L’histoire se reconstitue, empreinte d’un puissant charme nostalgique. Et quand tout est révolu et que la fête est finie, reste l’amour et la foi en la beauté, seuls capables de sauver l’humanité.L’enfant terrible de l’entre-deux-siècles se laisse rattraper par les souvenirs et les pensées qui déferlent. Un ressac intime qui emporte le lecteur. Pierre Vavasseur, Le Parisien week-end.Impossible de lire ce roman sans souligner quelques passages que l’on se promet de relire les jours de cafard. Sébastien Lapaque, Le Figaro littéraire.