Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pas de défaite pour l'esprit libre

Zweig Stefan
Date de parution 19/10/2022
EAN: 9782253936947
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voyageur infatigable, passionné de littératures et de cultures étrangères, Stefan Zweig était proche des grands intellectuels de son temps – ainsi Sigmund Freud, Émile Verhaeren et Romain Rolland, dont il partageait le pacifisme actif et les rêves hu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurZweig Stefan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2022
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 17,90 cm
Voyageur infatigable, passionné de littératures et de cultures étrangères, Stefan Zweig était proche des grands intellectuels de son temps – ainsi Sigmund Freud, Émile Verhaeren et Romain Rolland, dont il partageait le pacifisme actif et les rêves humanistes. Face à la montée du nazisme et à l’éclatement de la Seconde Guerre mondiale, qui le contraignirent à l’exil et à l’errance, il n’eut de cesse de lutter contre l’effondrement de l’Europe.Allant à l’encontre de l’image d’un écrivain à l’écart dans sa tour d’ivoire, muré dans un silence passif, ces fragments oubliés nous font découvrir un Zweig engagé, actif, infatigable combattant d’une cause perdue – lutter contre l’idéologie nazie en faisant appel aux valeurs de la culture allemande –, et nous invitent à voyager dans l’actualité mouvante de toute une époque.Ce recueil de textes inédits contraste avec l’image que la postérité a gardée de Zweig. On est saisi par l’acuité de son regard, parfois prophétique. Xavier de La Porte, L’Obs.