Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi l'Amérique

Baker Matthew
Date de parution 12/04/2023
EAN: 9782253936329
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des personnes incitées à de suicider lorsqu’elles atteignent soixante-dix ans.Les habitants d’une ville texane qui en ont assez des États-Unis et décident de faire sécession.Un adolescent qui offre son corps à la science en vue de se dématérialiser.D... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurBaker Matthew
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2023
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 11,00 x 17,90 cm
Des personnes incitées à de suicider lorsqu’elles atteignent soixante-dix ans.Les habitants d’une ville texane qui en ont assez des États-Unis et décident de faire sécession.Un adolescent qui offre son corps à la science en vue de se dématérialiser.Des autorités qui effacent la mémoire des criminels…Impensable ? Pourtant, c’est ce qui arrive, entre autres, dans les treize nouvelles composant ce recueil. Par le biais de différents genres littéraires et en utilisant une langue novatrice, Matthew Baker met en lumière les contradictions du mythe américain à travers des sujets tels que que la vieillesse, le consumérisme, l’identité, l’immigration ou encore l’infertilité.Une tentative brillante d’exploration, à l’aide de dystopies et de récits noirs, des fractures sociales, sexuelles ou psychiques des États-Unis. François Angelier, Le Monde des livres.Ces nouvelles dérangent. Des gouffres s’ouvrent sous les pas du lecteur.Éric Neuhoff, Le Figaro littéraire.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Santiago Artozqui.