Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Invitation à la valse

Lehmann Rosamond
Date de parution 25/03/2026
EAN: 9782253909569
Disponibilité A paraître: 25/03/2026
Little Compton, 1920. Un cahier pour écrire son journal intime, un chérubin de porcelaine, un billet de dix shillings et un long ruban de soie, tels sont les cadeaux qu’Olivia Curtis reçoit le jour de son dix-septième anniversaire. Le ruban de soie, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLehmann Rosamond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Little Compton, 1920. Un cahier pour écrire son journal intime, un chérubin de porcelaine, un billet de dix shillings et un long ruban de soie, tels sont les cadeaux qu’Olivia Curtis reçoit le jour de son dix-septième anniversaire. Le ruban de soie, surtout, la comble de joie, car elle est sur le point d’assister à son tout premier bal chez lord et lady Spencer. Un événement aussi excitant que terrifiant pour la douce et timide débutante...Parfaite évocation de la bourgeoisie anglaise avec ses vastes demeures remplies de vieilles ladies et d’oncles excentriques, ses parties de campagne et ses robes en mousseline, ce roman initialement publié en 1932, premier volet d’un diptyque poursuivi avec Intempéries, est aussi le portrait tendrement féministe d’une jeune fille sur le point d’entrer dans l’âge adulte. Entre Downton Abbey et Virginia Woolf, la romancière anglaise met en scène des héroïnes désireuses d’échapper à une société bridée. Son écriture, célébrée jusqu’à Simone de Beauvoir dans les années 1930, est à redécouvrir grâce à la réédition de son chef-d’œuvre. Christine Ferniot, Télérama.