Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

À la recherche des odeurs perdues

Santucci Françoise-Marie
Date de parution 02/07/2025
EAN: 9782253908784
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un soir d’été, un banal accident m’a fait perdre l’odorat. Moi qui ai toujours adoré les senteurs, je n’imaginais même pas qu’elles puissent disparaître. Pour conjurer le sort, j’ai essayé de comprendre le fonctionnement de notre nez. Je suis allée à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurSantucci Françoise-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2025
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,00 x 17,80 cm
Un soir d’été, un banal accident m’a fait perdre l’odorat. Moi qui ai toujours adoré les senteurs, je n’imaginais même pas qu’elles puissent disparaître. Pour conjurer le sort, j’ai essayé de comprendre le fonctionnement de notre nez. Je suis allée à la rencontre des orfèvres des odeurs : parfumeurs, vignerons ou grands chefs ; médecins et chimistes. Car l’olfaction réserve bien des surprises. Et les questions sont infinies : l’odorat et le goût, est-ce la même chose ? Pourquoi sent-on mieux la vanille que le basilic ? Et savez-vous qu’il existe mille milliards d’odeurs différentes ?F.-M. S. Dans ce récit-enquête, Françoise-Marie Santucci nous apprend à sentir. Et rappelle combien l’odorat, ce sens quasi-animal et d’une bouleversante délicatesse, est fondamental. Inattendu et passionnant. Madame Figaro.À la recherche de son odorat perdu, l’autrice nous lance sur la piste de ses souvenirs. Elle.Françoise-Marie Santucci nous emporte dans ses étonnements, ses curiosités, ses espoirs et ses peurs, distillant avec précision de petites anecdotes scientifiques saisissantes sur le parfum de la pluie, du café ou de la vanille. Le Figaro littéraire.