Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Chant des vaincus

Tejpal Tarun
Date de parution 03/12/2025
EAN: 9782253908074
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans une prison indienne qui rappelle l’Enfer de Dante, les espoirs, les bassesses, les trahisons et les victoires des détenus prennent vie en un chœur foisonnant. Les hiérarchies y sont nombreuses et subtiles : les allégeances religieuses, l’appart... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages1024
Langue du livreFrançais
AuteurTejpal Tarun
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2025
Poids472 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 11,00 x 17,80 cm
Dans une prison indienne qui rappelle l’Enfer de Dante, les espoirs, les bassesses, les trahisons et les victoires des détenus prennent vie en un chœur foisonnant. Les hiérarchies y sont nombreuses et subtiles : les allégeances religieuses, l’appartenance de classe et de caste et même la nature du crime définissent le rang. Chaque cellule a ses habitants et ses lois propres : dans le Cloaque s’entasse le sous-prolétariat, le Pakistan abrite les musulmans, la Maison d’hôtes est réservée aux prisonniers VIP et à leurs larbins, et le Bhoutan est la cellule des paisibles. Dans une langue lyrique et crue, l’auteur du best-seller international Loin de Chandigarh explore la grande question de la justice des hommes, et donne à entendre les chants des vaincus, ceux qui n’ont plus foi en rien mais survivent par l’énergie du désespoir. Un chef-d’œuvre moderne. The Daily Guardian.Une ode audacieuse à l’esprit humain. India Legal.Une plongée dans une prison qui impose ses lois comme à l’extérieur des murailles. Libération.Traduit de l’anglais (Inde) par Sylvie Schneiter.