Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Maître

Tóibín Colm
Date de parution 16/04/2025
EAN: 9782253907732
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1895, à Londres, Henry James présente sa pièce Guy Domville. C’est un échec retentissant. Blessé, il se réfugie en Irlande. L’histoire racontée ici commence le jour de ce fiasco et explore les cinq années qui ont suivi, vouées à l’art, durant lesq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurTóibín Colm
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2025
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 18,00 cm
En 1895, à Londres, Henry James présente sa pièce Guy Domville. C’est un échec retentissant. Blessé, il se réfugie en Irlande. L’histoire racontée ici commence le jour de ce fiasco et explore les cinq années qui ont suivi, vouées à l’art, durant lesquelles James a écrit ses derniers chefs-d’œuvre. Mais à quel prix ? Le procès d’Oscar Wilde, la mort de sa sœur et, surtout, le suicide de son amie, la romancière Constance Fenimore, lui rappellent avec cruauté l’aridité de sa vie privée et son incapacité à aimer, hormis ses personnages.Biographie littéraire audacieuse, bouleversant hommage au grand écrivain, Le Maître est aussi un roman qui s’interroge sur les conflits entre création et vie quotidienne.Colm Tóibín ne prétend pas lever le mystère de James, mais au contraire le suivre, et même l’approuver, dans l’étrange voyage d’une existence vécue pour écrire. Josyane Savigneau, Le Monde des livres.Prix du meilleur livre étranger l Prix littéraire international IMPAC de Dublin.Traduit de l’anglais (Irlande) par Anna Gibson.