Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ecrits sur le roman

de Balzac Honoré
Date de parution 26/01/2000
EAN: 9782253905639
Disponibilité Epuisé
Pendant plus de vingt ans, de 1824 à 1846, Balzac n’a pas cessé d’accompagner sa création de textes théoriques et critiques : au plus près de l’œuvre, des préfaces ; au plus intime, le chuchoté de la correspondance et ce journal de la création que co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
Auteurde Balzac Honoré
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2000
Poids199 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,00 x 17,80 cm
Anthologie
Pendant plus de vingt ans, de 1824 à 1846, Balzac n’a pas cessé d’accompagner sa création de textes théoriques et critiques : au plus près de l’œuvre, des préfaces ; au plus intime, le chuchoté de la correspondance et ce journal de la création que constituent les Lettres à madame Hanska ; au grand jour, les comptes rendus d’œuvres contemporaines tels que l’étude célèbre sur La Chartreuse de Parme ; au sein des œuvres mêmes, enfin, le commentaire sur le roman et la littérature. Contre ceux qui pensent que le roman n’a pas de poétique, c’est en poéticien qu’il définit l’art du roman et ses lois esthétiques, avec une conscience aiguë de son entrée par effraction dans l’ordre des genres dominants. Ainsi se développe une réßexion profonde – contribution majeure à une théorie romantique du roman – que cette anthologie présente dans la diversité des circonstances qui la virent naître, dans la force de ses certitudes et dans la permanence de ses refus.Anthologie établie, présentée et annotée par Stéphane Vachon.