Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Présent et avenir

Jung Carl Gustav, Cahen Dr Roland
Date de parution 07/06/1995
EAN: 9782253904311
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet essai, écrit par Jung vers la fin de sa vie, résume sa pensée morale et sociale et peut à bon droit passer pour son testament spirituel.Malgré leurs divergences, Jung et Freud s’accordent pour penser que l’épanouissement de l’individu est menacé ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurJung Carl Gustav, Cahen Dr Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/1995
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 17,80 cm
Cet essai, écrit par Jung vers la fin de sa vie, résume sa pensée morale et sociale et peut à bon droit passer pour son testament spirituel.Malgré leurs divergences, Jung et Freud s’accordent pour penser que l’épanouissement de l’individu est menacé par le développement de la civilisation.La pression des masses organisées plonge l’individu dans un état de « somnambulisme infantile » où il perd sa dignité. La science qui l’ignore au profit des abstractions de la statistique légitime cette évolution.De surcroît, les grandes idéologies de masse – politiques ou religieuses – portent jusqu’à la dépossession de soi cette réduction de l’individu réel à la moyenne abstraite de l’homme commun entreprise par le rationalisme scientifique. Mais le pire, c’est que l’on fuit alors la raison pour le mythe, qu’il s’agisse des religions ou des dictatures, de la Cité de Dieu ou de l’Etat déifié.Toutefois, cette perspective réductionniste n’est pas inéluctable. La voie indiquée par Jung pour y échapper consiste à porter le regard vers les « profondeurs » du Soi, pour intégrer les énergies archétypiques qu’il révèle. Ce « processus d’individuation » est la condition préalable qui ouvrira à terme les voies d’un « compromis entre l’individu et la société ».