Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Happy family

Collins Kathleen
Date de parution 11/01/2023
EAN: 9782253262565
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'émancipation des Afro-Américains, des femmes, la liberté d'être et la conscience de soi qui jaillissent des années 1960-1970 promettent des lendemains qui chantent. Mais les stéréotypes, les codes sociaux, les traditions qui ont construit le racism... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCollins Kathleen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2023
Poids104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,80 cm
L'émancipation des Afro-Américains, des femmes, la liberté d'être et la conscience de soi qui jaillissent des années 1960-1970 promettent des lendemains qui chantent. Mais les stéréotypes, les codes sociaux, les traditions qui ont construit le racisme et le sexisme, puis les ont alimentés, ne s'éteindront pas en un jour.Dans Happy Family, Kathleen Collins explore les relations amoureuses, familiales et amicales de ses personnages. Elle sonde leurs mondes intérieurs complexes, nourris de culture et de rencontres, en butte à un monde extérieur souvent séduit par les simplifications.Se libérer du regard de l'autre et devenir un être singulier et agissant, tel est l'horizon des écrits de Kathleen Collins. Et ce malgré la difficulté – et parfois l'impossibilité – de le contempler.Qu’elles déchirent ou ébranlent, toutes les nouvelles parlent des assignations et de la manière d’y échapper. Sophie Joubert, L’Humanité.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marguerite Capelle et Hélène Cohen.