Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal d'une femme noire

Collins Kathleen
Date de parution 11/01/2023
EAN: 9782253262558
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans une société américaine à peine affranchie de ses lois racistes, les Afro-Américains, en exerçant leurs droits civiques, jouissent d’une liberté nouvelle. Mais le poids de l'Histoire continue de peser silencieusement sur chaque existence. Kathlee... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCollins Kathleen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2023
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 17,80 cm
Dans une société américaine à peine affranchie de ses lois racistes, les Afro-Américains, en exerçant leurs droits civiques, jouissent d’une liberté nouvelle. Mais le poids de l'Histoire continue de peser silencieusement sur chaque existence. Kathleen Collins (1942-1988) plonge le lecteur au cœur de cette tension, éminemment politique et intime, à travers des textes sincères et vivants, qui livrent une critique du discours blanc dominant tout en dénonçant les idéologies afrocentristes et en défendant un féminisme universaliste.Publiés à titre posthume, ces lettres, fictions et extraits de journaux constituent une formidable introduction à l'œuvre de cette autrice majeure qui fut également poétesse, dramaturge et réalisatrice.Une voix étincelante d’intelligence, impressionnante de ténacité et d’intégrité. Nathalie Crom, Télérama.Collins interroge autant la femme en elle que la femme de couleur, avec une audace absolue. Valérie Marin La Meslée, Le Point.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marguerite Capelle et Hélène Cohen.