Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Morales provisoires

Enthoven Raphaël
Date de parution 30/01/2019
EAN: 9782253257431
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ses chroniques, Raphaël Enthoven passe au scalpel de la philosophie les événements ordinaires (ou non) de l’existence. Deux règles à cela : comprendre avant de juger, et s’étonner de ce qu’on a l’habitude de voir. Tous les sujets deviennent ains... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages624
Langue du livreFrançais
AuteurEnthoven Raphaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2019
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 11,00 x 17,80 cm
Dans ses chroniques, Raphaël Enthoven passe au scalpel de la philosophie les événements ordinaires (ou non) de l’existence. Deux règles à cela : comprendre avant de juger, et s’étonner de ce qu’on a l’habitude de voir. Tous les sujets deviennent ainsi matière à réflexion : de François Fillon à Batman, de Miss France à Daesh, en passant par le dopage, le complotisme, Facebook, ou l’islamophobie... Si Proust, Montaigne, Platon, Descartes, Bergson ou Spinoza y sont régulièrement convoqués, et s’il est tellement de les comprendre, c’est qu’eux-mêmes nous comprennent, et décrivent merveilleusement le monde qu’ils n’ont pas connu.Espiègles ou virulentes, érudites et insolentes à l’envi, les « morales de l’info » tiennent désormais dans la poche.Enthoven pulvérise les certitudes, il crève les pages. Marine de Tilly, Le Point.Moraliste plutôt que moralisateur, un regard sceptique sur les évidences de notre temps. Eugénie Bastié, Le Figaro.Cette édition comprend cinq « morales » inédites.