Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

7 octobre

Yaron Lee
Date de parution 15/01/2025
EAN: 9782253252726
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La journée la plus meurtrière de l’histoire d’Israël racontée par les victimes et leurs prochesLe 7 octobre 2023, le Hamas lance une attaque sans précédent contre Israël. Des civils sont massacrés, torturés, violés, brûlés ou enlevés lors de cette jo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurYaron Lee
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2025
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 17,90 cm
La journée la plus meurtrière de l’histoire d’Israël racontée par les victimes et leurs prochesLe 7 octobre 2023, le Hamas lance une attaque sans précédent contre Israël. Des civils sont massacrés, torturés, violés, brûlés ou enlevés lors de cette journée, la plus meurtrière pour le peuple juif depuis la Seconde Guerre mondiale. Afin de donner un visage à ces enfants, à ces femmes et à ces hommes, la journaliste israélienne Lee Yaron a écrit leur histoire. Elle a recueilli chaque détail de cette tragédie pour restituer la violence inouïe qui s’est déchaînée ce jour-là. S’appuyant sur des centaines d’entretiens, de transcriptions d’appels et de messages échangés – précédant parfois l’horreur de quelques secondes –, 7 octobre dresse un bouleversant mémorial pour les victimes d’un des pires massacres du xxie siècle.À la charnière du journalisme d’investigation et de « l’histoire orale », le texte s’efforce de dire ce qui a eu lieu. Sa force, c’est de replacer le calvaire des victimes dans le temps long de leur trajectoire individuelle et familiale. Jean Birnbaum, Le Monde des livres.Postface de Joshua Cohen.Édition mise à jour.Traduit de l’anglais par Colin Reingewirtz et Laurent Trèves.