Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des choses qui arrivent

Badis Salah
Date de parution 22/10/2025
EAN: 9782253251071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Elle avait, disait-elle, percé le secret des lave-linge : la mousse qui foisonne à l'intérieur est en réalité une vague provenant d’une mer très éloignée, qui se trouve à des milliers de kilomètres derrière les machines, pas la Méditerranée puisqu’e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBadis Salah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2025
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,80 cm
Elle avait, disait-elle, percé le secret des lave-linge : la mousse qui foisonne à l'intérieur est en réalité une vague provenant d’une mer très éloignée, qui se trouve à des milliers de kilomètres derrière les machines, pas la Méditerranée puisqu’elle venait de l’autre côté, non, la mer des machines à laver. Et la vague parcourait toute cette distance pour venir s’échouer là-dedans, contre le petit hublot rond ; d’elle, seule l’écume était visible.S. B.Un couple qui rêve d’ouvrir une laverie, un éditeur pris entre le manuscrit d’un écrivain tunisien des années 1930 et le terrorisme contemporain, Monsieur Krimou et sa Peugeot 505… Dans le décor décati et sublime d’Alger et de ses banlieues anonymes, dans les années 2000, l’auteur exprime les sourdes contradictions de son pays et donne vie à des existences qui tentent d’échapper aux chimères.On se laisse charmer par le raffinement de la traduction. Comme autant de pièces d’un puzzle, tous les pans de vie composent une image de la ville en plan large. Kidi Bebey, Le Monde.Traduit de l’arabe (Algérie) par Lotfi Nia.