Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Conversion

Baldwin James
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782253250746
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au soir de ses quatorze ans, au milieu des prières cadencées de ses frères, John Grimes traverse un moment essentiel, entre crise spirituelle et épiphanie. Selon sa famille, son destin est scellé : il sera prédicateur. Mais John veut mener sa vie co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurBaldwin James
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,00 x 17,80 cm
Au soir de ses quatorze ans, au milieu des prières cadencées de ses frères, John Grimes traverse un moment essentiel, entre crise spirituelle et épiphanie. Selon sa famille, son destin est scellé : il sera prédicateur. Mais John veut mener sa vie comme il l’entend. Le libre arbitre existe-t-il pour un jeune Noir en Amérique ?Dans ce premier roman autobiographique, James Baldwin raconte à la fois son expérience et une odyssée collective, celle d’un peuple marqué à jamais par la ségrégation et le racisme.Emporté par le style de l’auteur, dont la beauté lyrique et la puissance politique jaillissent par flashs d’images au fort pouvoir d’évocation, le lecteur accomplit ce voyage et aura la révélation du génie de Baldwin. Gladys Marivat, Le Monde des livres.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Michèle Albaret-Maatsch.