Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Si Beale Street pouvait parler

Baldwin James
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782253250715
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si Beale Street pouvait parler, elle raconterait à peu près ceci : Tish, dix-neuf ans, est amoureuse de Fonny, un jeune sculpteur noir. Accusé d’avoir violé une Portoricaine, ce dernier est jeté en prison. Quand Tish découvre qu’elle est enceinte, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBaldwin James
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,10 x 17,80 cm
Si Beale Street pouvait parler, elle raconterait à peu près ceci : Tish, dix-neuf ans, est amoureuse de Fonny, un jeune sculpteur noir. Accusé d’avoir violé une Portoricaine, ce dernier est jeté en prison. Quand Tish découvre qu’elle est enceinte, les deux familles se mettent en campagne, à la recherche de preuves qui le disculperont. Pendant ce temps, Tish et Fonny ne peuvent qu’attendre, portés par leur amour, un amour qui transcende le désespoir, la colère et la haine.Sensuel, violent et profondément émouvant, ce roman a le goût doux-amer des blues tant aimés de James Baldwin. Si Beale Street pouvait parler a fait l’objet d’une adaptation cinématographique par Barry Jenkins.La vraie prison de Fonny, c’est l’Amérique, et c’est contre cela que Tish doit lutter. Gladys Marivat, Le Monde des livres.Une histoire saisissante. Estelle Lenartowicz, L’Express.Préface de Geneviève Brisac.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Magali Berger.