Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une colonie

Howey Hugh
Date de parution 10/04/2024
EAN: 9782253243670
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cinq cents humains ont été envoyés dans l’espace pour coloniser une autre planète. Dans un état de semi-conscience, ils recevront une éducation dispensée par une intelligence artificielle et se réveilleront à trente ans, formés pour appréhender leur ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurHowey Hugh
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2024
Poids178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,10 x 17,90 cm
Cinq cents humains ont été envoyés dans l’espace pour coloniser une autre planète. Dans un état de semi-conscience, ils recevront une éducation dispensée par une intelligence artificielle et se réveilleront à trente ans, formés pour appréhender leur nouveau monde. Mais après quinze années, une explosion à bord du vaisseau tue la majorité d’entre eux et détruit leurs vivres. Les soixante adolescents rescapés, eux, n’ont pas terminé leur apprentissage. Terrifiés, démunis, ils essaient d’établir tant bien que mal leur colonie. Et découvrent bientôt que leur pire ennemi n’est ni l’environnement hostile, ni l’IA, ni le manque de nourriture… mais eux-mêmes.Drapée dans une atmosphère prenante, cette relecture de Sa majesté des mouches nous interroge sur la construction de l’identité ainsi que sur notre rapport aux technologies et au vivant. Librairie Mot à mot (Fontenay-sous-bois), Page des libraires.Ce roman confirme l’exceptionnel talent de créateur d’univers de Hugh Howey. Sciences et Avenir.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Aurélie Tronchet.