Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tu choisiras la vie

Renard Delphine
Date de parution 03/09/2014
EAN: 9782253177531
Disponibilité Epuisé
Le 7 février 1962, une bombe explose dans un immeuble de Boulogne-Billancourt. Elle était destinée à tuer André Malraux. Mais les tueurs de l’OAS se sont trompés d’étage et c’est une fillette de 4 ans qui est touchée. Une photo de son visage ensangla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurRenard Delphine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2014
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 17,80 cm
Le 7 février 1962, une bombe explose dans un immeuble de Boulogne-Billancourt. Elle était destinée à tuer André Malraux. Mais les tueurs de l’OAS se sont trompés d’étage et c’est une fillette de 4 ans qui est touchée. Une photo de son visage ensanglanté fait la une de Paris Match. Le lendemain, des dizaines de milliers de personnes manifestent. Neuf d’entre elles meurent dans la station de métro Charonne, tuées par la police sous les ordres du préfet Papon. Le 18 mars, les accords d’Evian sont signés, mettant fin à la guerre d’Algérie. Il aura fallu cinquante ans à Delphine Renard pour sortir du silence et de l’oubli.Dans ce livre bouleversant qu’elle dédie aux neuf morts de Charonne, elle témoigne : le long combat pour se reconstruire, la souffrance, celle de ses parents, la cécité, le choix de la vie.Tout donne envie de vivre et d’aimer dans ce superbe récit autobiographique d’une écorchée vive, au style vibrant. La Vie.