Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Enfants du cinéma

Lorrain François-Guillaume
Date de parution 08/05/2013
EAN: 9782253167358
Disponibilité Manque temporaire
Petit Gibus et ses copains de La Guerre des boutons, la Zazie de Louis Malle, l'enfant sauvage de Truffaut, l'héroïne de Diabolo menthe… ces petits prodiges que nous avons tant aimés ont pour la plupart disparu. Ils sont retournés à l'anonymat, alors... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurLorrain François-Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2013
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,10 x 18,00 cm
Petit Gibus et ses copains de La Guerre des boutons, la Zazie de Louis Malle, l'enfant sauvage de Truffaut, l'héroïne de Diabolo menthe… ces petits prodiges que nous avons tant aimés ont pour la plupart disparu. Ils sont retournés à l'anonymat, alors que d’autres – les Léaud, Marceau, Fossey et autres Gainsbourg – ont tenu leurs promesses à l'âge adulte. François-Guillaume Lorrain a retrouvé une vingtaine de ces étoiles filantes. Il en reconstitue le parcours : le tournage qui les a révélés, la célébrité si fugace, le regard – parfois lourd – des autres, la nostalgie, le choix de la « normalité ». Un livre passionnant sur les royaumes de l'enfance et du cinéma. Cette enquête résonnera longtemps dans le cœur de ses lecteurs. Eric Neuhoff, Le Figaro. François-Guillaume Lorrain explore, enquête, traque, s’émeut, s’exaspère et finalement exhume cette Atlantide, ce monde englouti. Olivier Mony, Sud-Ouest.