Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

C'était de Gaulle tome 3

Peyrefitte Alain
Date de parution 01/11/2001
EAN: 9782253151852
Disponibilité Epuisé
Terminé par Alain Peyrefitte peu avant sa disparition, ce troisième volume aborde le second mandat présidentiel du général, jusqu'à sa démission et sa retraite à Colombey.Le ton en est quelque peu différent : jusque-là porte-parole du président, Alai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages893
Langue du livreFrançais
AuteurPeyrefitte Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2001
Poids381 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,00 x 17,80 cm
Terminé par Alain Peyrefitte peu avant sa disparition, ce troisième volume aborde le second mandat présidentiel du général, jusqu'à sa démission et sa retraite à Colombey.Le ton en est quelque peu différent : jusque-là porte-parole du président, Alain Peyrefitte devient ministre de la Recherche, puis de l'Education nationale.Les législatives difficiles de 1967, l'explosion imprévue de mai 68, le référendum et la victoire du non qui amènent De Gaulle à se retirer sont bien sûr les points forts du livre. Sur sa décision de quitter l'OTAN, l'élaboration de la bombe H, son rêve de voir se former un Québec libre, il apporte de nombreuses révélations.Comme dans les précédents volumes, Peyrefitte se veut avant tout un chroniqueur précis et scrupuleux. Des faits, des propos, des dates : le lecteur est libre de son appréciation des personnages comme des évènements.