Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

OEuvres en prose

Hofmannsthal Hugo von
Date de parution 26/05/2010
EAN: 9782253131298
Disponibilité Epuisé
Poète, dramaturge, librettiste célèbre des opéras de Richard Strauss, Hofmannsthal est aussi un immense prosateur, qu’il s’agisse pour lui de guider son lecteur à travers les méandres d’une histoire aussi dense et étrange qu’un songe, ou d’éveiller c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages920
Langue du livreFrançais
AuteurHofmannsthal Hugo von
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2010
Poids584 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Poète, dramaturge, librettiste célèbre des opéras de Richard Strauss, Hofmannsthal est aussi un immense prosateur, qu’il s’agisse pour lui de guider son lecteur à travers les méandres d’une histoire aussi dense et étrange qu’un songe, ou d’éveiller chez lui la faculté de lucidité supérieure qui donne accès à la compréhension des choses. Dans les textes de fiction comme dans les études critiques, cette oeuvre qu’on dit volontiers taraudée par le doute, et qui l’est en effet, s’enracine dans une croyance fondamentale, une confiance jamais ébranlée : Hofmannsthal a bien pu se méfier des pièges du langage, il n’a jamais douté du caractère souverain de l’esprit, non point limité à la seule « raison » mais ouvert à toutes les facultés qui concourent à la pensée. C’est bien pourquoi il entra dans le débat qui, aux alentours de la Première Guerre mondiale, se fit jour sur la « crise de l’esprit » – et ses analyses contribuèrent, de manière essentielle, à repenser l’idée d’Europe. Récits, essais littéraires, écrits politiques : c’est donc un large choix d’oeuvres en prose que, pour la première fois en France, le présent volume propose au lecteur. Les textes de Hofmannsthal qui s’y trouvent rassemblés témoignent de la variété de son art et, même si le parfum qui s’en dégage n’est pas exempt de mélancolie, ils sont autant de talismans contre le désespoir que risque d’inspirer l’oubli des valeurs spirituelles dans la société d’aujourd’hui.Préface de Jean-Yves Masson. Traductions et notices de Jean-Louis Bandet, Pierre Cimaz, Audrey Giboux, E. Hermann, Yves Iehl, Jean-Yves Masson, Édouard Sans.