Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un autre monde. Contre le fanatisme du marché.

Stiglitz Joseph
Date de parution 08/10/2008
EAN: 9782253121695
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les scandales des années 1990 ont jeté la finance et le capitalisme de style méricain » à bas du piédestal où ils se trouvaient depuis trop longtemps.Plus globalement, on a compris que la perspective de Wall Street, souvent à courte vue, était diamét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurStiglitz Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2008
Poids305 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 11,00 x 17,80 cm
Les scandales des années 1990 ont jeté la finance et le capitalisme de style méricain » à bas du piédestal où ils se trouvaient depuis trop longtemps.Plus globalement, on a compris que la perspective de Wall Street, souvent à courte vue, était diamétralement opposée au développement, qui exige une réflexion et une planification à long terme. On se rend compte aussi qu’il n’y a pas une seule forme de capitalisme, une seule « bonne » façon de gérer l’économie.L’un des principaux choix auxquels toutes les sociétés sont confrontées concerne le rôle de l’État. Le succès économique nécessite de trouver le juste équilibre entre l’État et le marché.Dans ce livre, je vais démontrer que la mondialisation, telle qu’on l’a imposée, a empêché d’obtenir l’équilibre requis.Une mondialisation choisie, bien gérée, comme elle l’a été dans le développement réussi d’une grande partie de l’Asie orientale, peut beaucoup apporter aux pays en développement comme aux pays développés.