Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Morte parmi les vivants

Sahebjam Freidoune
Date de parution 19/04/2006
EAN: 9782253117155
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bilqis a douze ans. Elle est afghane et vit avec sa mère et ses cinq frères et sœurs.Un jour de 1989, elle est violée par des soldats soviétiques. Commence alors une longue descente aux enfers : rejetée par sa mère, Bilqis vit dans l’étable avant d’ê... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages283
Langue du livreFrançais
AuteurSahebjam Freidoune
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2006
Poids155 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,80 cm
Bilqis a douze ans. Elle est afghane et vit avec sa mère et ses cinq frères et sœurs.Un jour de 1989, elle est violée par des soldats soviétiques. Commence alors une longue descente aux enfers : rejetée par sa mère, Bilqis vit dans l’étable avant d’être vendue à des voisins. Pendant une dizaine d’années, elle est bonne à tout faire, battue, insultée, violentée… avant d’échouer dans un bordel à Herat. Enlevée par des bandits, Bilqis devient la favorite d’un chef de guerre qui la martyrise, jusqu’à ce qu’elle le poignarde et s’enfuie.« Celle qui perd sa réputation n’est plus qu’une morte parmi les vivants », lui dit une de ses compagnes.Aujourd’hui, la jeune femme a appris à lire, à écrire et à calculer. Elle se reconstruit lentement.Un document unique sur la condition des femmes en Afghanistan et dans les pays ravagés par les guerres, l’intégrisme et l’obscurantisme.