Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Agnès Grey

Brontë Anne
Date de parution 17/11/2021
EAN: 9782253104360
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le nord de l’Angleterre, au début du XIXe siècle, la jeune Agnès Grey est élevée loin des remous du monde par des parents aimants. Lorsque le père, pasteur de son état, perd toutes ses économies à la suite d’un placement douteux, Agnès décide de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurBrontë Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2021
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,10 x 17,90 cm
Dans le nord de l’Angleterre, au début du XIXe siècle, la jeune Agnès Grey est élevée loin des remous du monde par des parents aimants. Lorsque le père, pasteur de son état, perd toutes ses économies à la suite d’un placement douteux, Agnès décide de s’engager comme gouvernante dans une première, puis une seconde famille aisée du Yorkshire. Désireuse de découvrir le monde, enthousiaste et patiente, mais peu expérimentée, elle va se heurter à la cruauté des enfants dont elle a la charge et au mépris de leurs parents. C’est en étant confrontée à la difficulté de sa condition, et en y faisant face, qu’Agnès va finalement s’éduquer elle-même.Paru en 1847, Agnès Grey s’inspire largement de l’expérience de son auteure, la benjamine des sœurs Brontë. À la fois roman d’apprentissage, éloge de la nature et peinture minutieuse de la société de l’époque, ce texte est une œuvre à part qui mérite d’être redécouverte pour elle-même.Traduction de Ch. Romey et A. Rolet.Édition de François Laroque.