Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Insoumis

Perrignon Judith
Date de parution 24/01/2024
EAN: 9782253101536
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le nom de Mohamed Ali évoque à lui seul le combat des hommes. C’est pourquoi il fascine tant, jusqu’aux générations qui n’étaient pas nées, et jusqu’au bout du monde. L’histoire avance puis recule. Ali est mort. Ali est vivant. Il revient hanter le r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages312
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPerrignon Judith
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2024
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,00 x 17,80 cm
Le nom de Mohamed Ali évoque à lui seul le combat des hommes. C’est pourquoi il fascine tant, jusqu’aux générations qui n’étaient pas nées, et jusqu’au bout du monde. L’histoire avance puis recule. Ali est mort. Ali est vivant. Il revient hanter le rap sous forme de punchline, les stades quand les sportifs américains s’agenouillent au moment de l’hymne national. Il reviendra sans cesse avec le ressac des colères noires. Je suis partie sur ses traces, vers des voix et des mémoires où l’histoire d’Ali décante encore : le journaliste du New York Times qui l’a suivi depuis son premier titre de champion du monde poids lourd, ses anciens compagnons de Nation of Islam devenus imams, Captain Sam qui l’entraîna tout jeune à la mosquée de Miami, ses copains d’enfance restés à Louisville… Pour replonger dans une époque folle, dangereuse, clivée et rêveuse, qu’aujourd’hui préférerait oublier. J. P.Ce bouquin vous accroche dès la scène d’ouverture. Passionnant. L’Équipe magazine.Un texte puissant, intelligent. Une œuvre à la fois originale et utile. Challenges.