Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Jour où Lacan m'a adopté

Haddad Gérard
Date de parution 26/01/2005
EAN: 9782253099345
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je m’assis, calme et décidé, sur le bord du divan. Lacan en fut tout surpris : « Que se passe-t-il ?– Je veux vous parler face à face, cette fois.– Eh bien, d’accord ! »Il s’assit en face de moi. Il semblait très ému, inquiet peut-être. Les mots ja... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurHaddad Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2005
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 11,00 x 17,80 cm
« Je m’assis, calme et décidé, sur le bord du divan. Lacan en fut tout surpris : « Que se passe-t-il ?– Je veux vous parler face à face, cette fois.– Eh bien, d’accord ! »Il s’assit en face de moi. Il semblait très ému, inquiet peut-être. Les mots jaillissaient de ma bouche, tranchants comme une lame, dans une totale vérité. Qu’ai-je dit ce jour-là ? Une longue plainte probablement, jaillie de mon infinie détresse. Il m’écoutait au même niveau de vérité. Ni lui ni moi ne jouions. Quelque chose de la vie et de la mort était en débat. »Ce texte est le récit, presque le roman, d’une expérience qui a transformé radicalement la vie de son auteur. En 1969, alors qu’il est ingénieur agronome, Gérard Haddad rencontre Jacques Lacan et commence avec lui une psychanalyse. Cette aventure va durer onze années, au cours desquelles se sera opérée une métamorphose. Pour la première fois, depuis Freud, un psychanalyste se risque à raconter sa propre analyse. Il nous livre ici un témoignage unique sur la pratique si controversée de Lacan auquel l’auteur rend pourtant hommage.