Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean, Un homme hors du temps

Kahn Axel
Date de parution 09/10/2019
EAN: 9782253091721
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean Kahn-Dessertenne, enseignant et philosophe, se donne la mort à cinquante-quatre ans le 17 avril 1970 en se jetant d’un train. Il laisse une lettre à son fils Axel, qu’il dit « capable de faire durement les choses nécessaires », avant une injonct... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurKahn Axel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2019
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 17,90 cm
Jean Kahn-Dessertenne, enseignant et philosophe, se donne la mort à cinquante-quatre ans le 17 avril 1970 en se jetant d’un train. Il laisse une lettre à son fils Axel, qu’il dit « capable de faire durement les choses nécessaires », avant une injonction finale qui changera la vie d’Axel : « Sois raisonnable et humain ! ».Quarante-sept ans après, ce dernier obéit à l’injonction paternelle, durement, en donnant la parole à son père. Dans les instants qui précèdent le saut mortel, la vie de Jean défile à vive allure : ses engagements politiques, ses tumultueuses relations aux femmes, son souci de sa relation à ses fils, son itinéraire intellectuel. Sont ainsi évoqués en toile de fond l’essentiel de l’histoire de la France au XXe siècle, la place qu’y prirent la bourgeoisie, le communisme et de Gaulle, les crises et ébranlements de tous ordres, économiques, guerriers, littéraires et personnels. Le sourire et la dérision ne disparaissent pas toujours à l’heure de mourir, Jean en témoigne. Cependant, Axel Kahn a surtout écrit là un récit vibrant et déchirant.Un livre bouleversant d’amour, de gratitude et d’admiration où la rancune n’a pas de place. Marine de Tilly, Le Point.Postface de Jean-François Kahn.