Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Moine et la psychanalyste

Balmary Marie
Date de parution 24/10/2007
EAN: 9782253083924
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsqu’un moine et une psychanalyste – juive et agnostique – s’interrogent ensemble, non pas sur ce qui guérit mais sur ce qui pourrait « sauver », que peut-il naître de cette rencontre ?Une parole libre dans laquelle le verbe « croire » se passe de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBalmary Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2007
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,00 x 17,80 cm
Lorsqu’un moine et une psychanalyste – juive et agnostique – s’interrogent ensemble, non pas sur ce qui guérit mais sur ce qui pourrait « sauver », que peut-il naître de cette rencontre ?Une parole libre dans laquelle le verbe « croire » se passe de complément, et qui exprime une autre idée du désir, pour la psychanalyse comme pour la religion. Parole tendue, confrontation parfois, au sujet de l’Église et de ce Dieu demandeur de sacrifices que la psychanalyste compare à un ogre mangeur d’âmes.Parole heureuse, qui conduit les deux interlocuteurs vers des rendez-vous avec Abraham, le Psalmiste et Jésus, mais aussi avec Mozart, Rimbaud mourant auprès de sa sœur, ou Montaigne au chevet de La Boétie.