Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pourquoi je ne suis pas mon cerveau

Gabriel Markus
Date de parution 21/02/2018
EAN: 9782253009429
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La conscience humaine fait partie des derniers mystères encore non résolus. Le Moi n'est-il déterminé que par la biochimie ? N'est-il que l'interface de notre cerveau, une sorte de scène de théâtre sur laquelle se joue une pièce que nous ne maîtrison... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurGabriel Markus
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2018
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,00 x 17,80 cm
La conscience humaine fait partie des derniers mystères encore non résolus. Le Moi n'est-il déterminé que par la biochimie ? N'est-il que l'interface de notre cerveau, une sorte de scène de théâtre sur laquelle se joue une pièce que nous ne maîtrisons pas ? C'est ce que prétend le neurocentrisme. Cette doctrine issue des neurosciences part de l'hypothèse que le Moi est identique au cerveau.Markus Gabriel émet des doutes. Face à cette thèse, il défend le libre arbitre et nous livre un propos philosophique moderne sur notre conscience. Avec verve et humour, il attaque le monopole des sciences dures et nous invite à un questionnement intérieur – à travers Kant, Schopenhauer, Sartre, Nagel, mais aussi Dr Who, The Walking Dead et Fargo. Une critique virulente et drôle du « neurocentrisme ». Juliette Cerf, Télérama.Une défense tous azimuts de la liberté et du libre arbitre. Robert Maggiori, Libération. Traduit de l’allemand par Georges Sturm avec la collaboration de Sibylle M. Sturm.