Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Justine ou les Malheurs de la vertu

Sade Marquis Donatien de
Date de parution 02/10/1973
EAN: 9782253007159
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rejetant la douce nature rousseauiste, Sade dévoile le mal qui est en nous et dans la vie.La vertueuse Justine fait la confidence de ses malheurs et demeure jusque dans les plus scabreux détails l'incarnation de la vertu. Apologie du crime, de la lib... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGF
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurSade Marquis Donatien de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/1973
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,00 x 17,80 cm
Rejetant la douce nature rousseauiste, Sade dévoile le mal qui est en nous et dans la vie.La vertueuse Justine fait la confidence de ses malheurs et demeure jusque dans les plus scabreux détails l'incarnation de la vertu. Apologie du crime, de la liberté des corps comme des esprits, de la cruauté, « extrême sensibilité des organes connue seulement des êtres délicats », l'oeuvre du marquis de Sade étonne ou scandalise. « Elle paraît bien n'être, dit Klossowski, qu'un seul cri désespéré, lancé à l'image de la virginité inaccessible, cri enveloppé et comme enchâssé dans un cantique de blasphèmes. »C'est aussi une oeuvre d'une poésie délirante et pleine d'humour noir.Préface et commentaires de Béatrice Didier.