Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Études germaniques - N°4/2019

Andringa Kim, Maufroy Sandrine, Snoek Kees
Date de parution 14/02/2020
EAN: 9782252042632
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
ARTICLESKees SNOEK : IntroductionSandrine MAUFROY : Entre Hélène et Prométhée. Les articles de Carry Van Bruggen sur la littérature moderneJacqueline BEL : Le chemin des dames. Femmes écrivains face à la critique dans les années 1930Ingrid WASIAK : A... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKLINCKSIECK
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurAndringa Kim, Maufroy Sandrine, Snoek Kees
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2020
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 23,00 cm
Les femmes écrivains face à la critique littéraire dans l’espace néerlandophone (XXe-début du XXIe siècle)
ARTICLESKees SNOEK : IntroductionSandrine MAUFROY : Entre Hélène et Prométhée. Les articles de Carry Van Bruggen sur la littérature moderneJacqueline BEL : Le chemin des dames. Femmes écrivains face à la critique dans les années 1930Ingrid WASIAK : Annie Romein-Verschoor et son Miroir de femmesMarie VIÉRIN : « Ce n’est jamais le sujet qui rend une œuvre immorale ». La réception de l’œuvre d’Edith Werkendam (1896-1952) dans la critique littéraire néerlandophoneDésirée SCHYNS : Elisabeth De Roos (1903-1981) essayiste et traductrice. Le paratexte encadrant De chartreuse van Parma de Stendhal et les stratégies déployées dans la traduction néerlandaiseLuc BERGMANS : Indicible, insondable, inconsolable. Les rigueurs de l’écriture selon Patricia De MartelaereJossfinn BOHN : « Bah, mon nom est de toute façon déjà entaché par les livres que j’ai écrits ». Naima El Bezaz et la réception de son œuvreVARIAGérard LAUDIN : Les Annales de l’Empire depuis CharlemagneVoltaire et les mutations du système féodal dans le Saint-Empire romain germaniqueAurélie LE NÉE : Jägerstätter de Felix Mitterer. Universalité d’un destin individuelSonia SCHOTT : Autoprophétie et spéculation mystique. Fonctions du poème-miroir dans Hiob oder die Vier Spiegel de Karl WolfskehlPeter UTZ : Robert Walser, une leçon d’oubliMickaëlle CEDERGREN : Au sujet de quelques modalités de l’imaginaire du Nord. Étude de cas sur la réception littéraire suédoise