Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Héroïnes romanesques de Mme de La Fayette

Virmaux Odette
Date de parution 07/12/1989
EAN: 9782252023624
Disponibilité Manque temporaire
La Princesse de Clèves, chacun sait cela, c'est l'amour-passion, comme dirait Stendhal. Mais pourquoi cette évidence a-t-elle suscité tant de commentaires, et jusqu'à nos jours ? La liste des publications qu'elle a fait naître est si fournie qu'on lu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKLINCKSIECK
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurVirmaux Odette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/1989
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 2,10 cm
La Princesse de Clèves, chacun sait cela, c'est l'amour-passion, comme dirait Stendhal. Mais pourquoi cette évidence a-t-elle suscité tant de commentaires, et jusqu'à nos jours ? La liste des publications qu'elle a fait naître est si fournie qu'on lui a consacré — en Angleterre, pas en France, mais n'importe — tout un volume. Que cet intérêt n'ait jamais faibli au fil des siècles et à travers les pays, est déjà en soi un phénomène capital. Pour mieux le cerner, il nous a paru nécessaire de rapprocher cette héroïne de ses deux sœurs, la Princesse de Montpensier et la Comtesse de Tende : on verra mieux comment éclot et se développe l'amour-passion selon Madame de Lafayette. Pour justifier la curiosité maintenue de notre siècle à l'égard de cette dernière, on l'a parfois montrée comme un écrivain féminste. Au travers du présent ouvrage, et sur pièces, le lecteur se forgera lui-même une opinion.