Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vie d'Antoine

Plutarque, Frazier Françoise, Frazier Françoise, Chambry Emile, Flacelière Robert
Date de parution 18/02/2015
EAN: 9782251802312
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Grande nature » influençable et dévoyée, présentée comme « anti-modèle » par son biographe antique, « dernier Prince de l'Orient », selon un de ses biographes modernes, Antoine a inspiré à Plutarque la Vie la plus riche et la plus fascinante, qui n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurPlutarque, Frazier Françoise, Frazier Françoise, Chambry Emile, Flacelière Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2015
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 10,80 x 17,80 cm
« Grande nature » influençable et dévoyée, présentée comme « anti-modèle » par son biographe antique, « dernier Prince de l'Orient », selon un de ses biographes modernes, Antoine a inspiré à Plutarque la Vie la plus riche et la plus fascinante, qui n’a cessé, de Shakespeare à Mankiewicz, de hanter l’imaginaire occidental.Construite d’abord, comme la Vie de son parèdre, Démétrios, sur une alternance simple d’actions militaires brillantes et de relâchements scandaleux, elle connaît, dans sa réalité comme dans son écriture, un tournant décisif avec la spectaculaire et symbolique arrivée de Cléopâtre sur le Cydnos qui draine les foules et laisse Antoine seul sur son tribunal. Alors l’espace se polarise, entre l’Occident bientôt incarné en Octavie et l’Orient de « l’Égyptienne », avec Athènes comme lieu possible de salut ; alors le temps et la maîtrise de soi échappent à l’amoureux obsédé. Vaincu de l’Histoire, asservi à une femme, il connaît encore une ultime métamorphose et, échappant à la damnatio memoriae, entre dans le mythe avec celle qu’il aime et qui l’aime pour former le couple sublime de la Reine et du Romain à jamais unis dans la mort.