Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Vie heureuse - La Providence

Sénèque, Bourgery Abel, Waltz René, Dauzat Pierre-Emmanuel
Date de parution 08/09/1997
EAN: 9782251799179
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Texte double, à la fois méditation sur la félicité et critique de l'épicurisme et de l'aristotélisme, le De vita beata nous enseigne que seule la moralité, la vertu, apporte le bonheur, et non pas la moralité associée au plaisir. C’est aussi un pamph... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurSénèque, Bourgery Abel, Waltz René, Dauzat Pierre-Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/1997
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,00 x 18,00 cm
Texte double, à la fois méditation sur la félicité et critique de l'épicurisme et de l'aristotélisme, le De vita beata nous enseigne que seule la moralité, la vertu, apporte le bonheur, et non pas la moralité associée au plaisir. C’est aussi un pamphlet philosophique: les adversaires des philosophes ne sont pas fondés à leur reprocher la contradiction qui existe, au moins en apparence, entre leurs maximes et leur conduite.Qu’en est-il des malheurs du juste? Que dire du suicide? La réponse de Sénèque, dans le De Providentia, est que seule est bonne la vertu et mauvais le vice. La Providence est innocente, puisque le mal n’existe pas, sauf dans le jugement erroné des non-sages.