Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Inde et l'invasion de nulle part

Danino Michel
Date de parution 04/10/2006
EAN: 9782251720104
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mythe aryen, enfant illégitime de l’indianisme, de la linguistique et des doctrines racistes du XIXe siècle, contribua à la montée du nationalisme allemand. Si sa composante européenne s’effondra avec la défaite du nazisme, la théorie d’une « inva... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages422
Langue du livreFrançais
AuteurDanino Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2006
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 13,50 x 20,10 cm
Le dernier repaire du mythe aryen
Le mythe aryen, enfant illégitime de l’indianisme, de la linguistique et des doctrines racistes du XIXe siècle, contribua à la montée du nationalisme allemand. Si sa composante européenne s’effondra avec la défaite du nazisme, la théorie d’une « invasion aryenne » de l’Inde persiste contre toute attente et demeure la base de notre interprétation de cette civilisation.Michel Danino montre comment les trouvailles récentes de l’archéologie, de l’anthropologie et de la génétique, entre autres disciplines, s’accordent avec la littérature et les traditions indiennes à exclure toute migration, durant la préhistoire de l’Inde, de soi-disant « Aryens » – qui ne sont que la création de nos fantasmes d’affrontements épiques et de glorieuses conquêtes.Écrit dans un style vivant, parfois irrévérencieux, cet ouvrage richement illustré nous convie à explorer les origines de la civilisation et de la culture indiennes, depuis la vallée de l’Indus et les débuts de la quête védique. C’est un plaidoyer pour une perspective nouvelle de l’Inde, qui permet de mieux saisir le secret de la survie millénaire de cette civilisation.