Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Communication interculturelle

Ladmiral Jean-René, Lipiansky Edmond Marc
Date de parution 08/10/2015
EAN: 9782251700052
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'interculturel est aujourd’hui partout. Dans les rapports Nord-Sud, bien sûr, mais aussi et surtout dans les rapports européens appelés à revêtir une importance croissante, jusque dans la vie quotidienne. C’est cette perspective qu’explorent les aut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurLadmiral Jean-René, Lipiansky Edmond Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2015
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,50 x 19,00 cm
L'interculturel est aujourd’hui partout. Dans les rapports Nord-Sud, bien sûr, mais aussi et surtout dans les rapports européens appelés à revêtir une importance croissante, jusque dans la vie quotidienne. C’est cette perspective qu’explorent les auteurs en prenant les rapports franco-allemands comme exemple privilégié. Partant d’une expérience concrète des rencontres interculturelles, ils l’éclairent en la confrontant aux acquis de la recherche en sciences humaines.Comment, dans ces rencontres qui s’inscrivent dans des contextes historiques, culturels et politiques spécifiques, véhiculant des représentations stéréotypées de l’« autre », une communication véritablement interculturelle peut-elle s’instaurer ?Comment s’« entendre » lorsqu’on parle des langues différentes ? Car prêter une langue, n’est-ce pas porter toute une culture, au risque d’en être prisonnier ?Mais aussi, quel impact ces différences ont-elles sur la communication ? Nos identités culturelles existent-elles indépendamment de la rencontre qui les met en relation ?Autant de questions que les auteurs abordent dans une démarche originale de « recherche-action », qui font l’objet d’analyses sémiotiques et idéologiques, et autant de raisons d’affirmer l’urgence d’une réflexion et d’une pédagogie de l’interculturel.