Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Questions disputées. Tome II: Questions 9-13. La condition générale de l'ange I; La puissance de l'intellection

Richard de Mediavilla, Boureau Alain
Date de parution 13/06/2012
EAN: 9782251610047
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce deuxième volume des Questions disputées est capital dans le système de l'auteur : il introduit des nouveautés conceptuelles radicales : les notions de principe purement possible, d'essediminutum (que je traduis par être en maquette), l'idée de sch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurRichard de Mediavilla, Boureau Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2012
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,80 x 19,30 cm
Ce deuxième volume des Questions disputées est capital dans le système de l'auteur : il introduit des nouveautés conceptuelles radicales : les notions de principe purement possible, d'essediminutum (que je traduis par être en maquette), l'idée de schème cognitif (ainsi entend-il la species) et l'esquisse d’une théorie du mouvement.Les questions publiées ici traitent de deux thèmes : aux questions 9 et 10, l’auteur s’interroge sur la nature des puissances, c’est-à-dire des forces internes majeures des êtres dotés de raison : en fait il s’agit de la volonté et de l’intellect. Ensuite, Mediavilla détaille son analyse, en traitant de l’intellect aux questions 11 à 13.La volonté et l'intellect ne sont plus compris comme de simples questions d'anthropologie et d'angélologie ou de morale, mais entrent dans un système ontologique dont les traits originaux sont rassemblés dans les deux dernières questions.