Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du fond de l'abîme

Seidman Hillel, Weinstock Nathan, Weinstock Micheline, Bensoussan Georges
Date de parution 05/02/2025
EAN: 9782251456546
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le ghetto de Varsovie, juillet 1942, 350 000 Juifs. Des rumeurs insistantes font état de la déportation imminente des Juifs. C’est à ce moment précis que le jeune archiviste de la communauté, Hillel Seidman, décide de consigner dans un journal le réc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages778
Langue du livreFrançais
AuteurSeidman Hillel, Weinstock Nathan, Weinstock Micheline, Bensoussan Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2025
Poids846 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,40 x 12,50 x 19,00 cm
Journal du ghetto de Varsovie
Le ghetto de Varsovie, juillet 1942, 350 000 Juifs. Des rumeurs insistantes font état de la déportation imminente des Juifs. C’est à ce moment précis que le jeune archiviste de la communauté, Hillel Seidman, décide de consigner dans un journal le récit de l’horreur quotidienne pour le transmettre à la postérité. Il poursuivra cette chronique de l’angoisse jusqu’à son arrestation en janvier 1943, de laquelle il est sauvé par un extraordinaire passeport paraguayen.Rédigé en hébreu, paru en 1946, suivi d’une traduction yiddish en 1947, ce texte est un document humain bouleversant qui nous restitue, à travers le vécu d’un homme profondément religieux, la résistance obstinée et multiforme des Juifs de Varsovie à l’entreprise génocidaire nazie, un témoignage qui – pour reprendre l’expression de Kafka – « comme la hache doit briser la mer gelée en nous ».Préfacé, traduit de l’hébreu et du yiddish et annoté par Nathan Weinstock, ce livre est accompagné d’un dossier documentaire, critique et photographique.