Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tribut

France Jérôme
Date de parution 09/04/2021
EAN: 9782251451787
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La conquête romaine est un fait majeur de l’Antiquité. Pourtant, la dimension fiscale de cette histoire, bien que tout à fait essentielle, n’a jamais donné lieu à une étude particulière et approfondie. C’est chose faite avec ce livre, appelé à deveni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages542
Langue du livreFrançais
AuteurFrance Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2021
Poids872 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,90 x 25,00 cm
Une histoire fiscale de la conquête romaine
La conquête romaine est un fait majeur de l’Antiquité. Pourtant, la dimension fiscale de cette histoire, bien que tout à fait essentielle, n’a jamais donné lieu à une étude particulière et approfondie. C’est chose faite avec ce livre, appelé à devenir un ouvrage de référence. Comment la cité de Rome a-t-elle utilisé l’arme fiscale pour mobiliser des capacités militaires et financières sans équivalent pour l’époque ? Peut-on mesurer ce que la conquête a rapporté et quel a été son coût ? Les Romains n’ont-ils fait que mener une entreprise de pillage à grande échelle, ou bien se sont-ils efforcés de construire un empire dans lequel le consentement fiscal a eu sa place, dans le droit fil de leur expérience civique ? Par quels moyens, enfin, ont-ils réussi à concilier l’adhésion des populations sujettes avec le maintien de leur rente fiscale ? Ce sont autant de questions, parmi bien d’autres, auxquelles Tribut apporte une réponse.C’est donc dans une enquête captivante que le lecteur est conduit, revenant sur nombre d’idées reçues et débouchant sur une vision inédite de l’Empire romain. Plus largement, ce livre s’adresse aussi à tous ceux qui, à travers l’ensemble des périodes historiques, s’intéressent à l’analyse des grands régimes de domination.