Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Antiquités de la ville / Antiqvitates vrbis

Raffarin Anne, Raffarin Anne, Raffarin Anne, Fulvio Andrea
Date de parution 10/05/2019
EAN: 9782251449401
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Antiquités de la Ville constituent la première étude topographique de la Rome antique, vue par l’oeil critique d’un humaniste italien.C’est en février 1527 qu’Andrea Fulvio achève les Antiquitates Vrbis, ouvrage ample et ambitieux, qui présente u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages658
Langue du livreFrançais
AuteurRaffarin Anne, Raffarin Anne, Raffarin Anne, Fulvio Andrea
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2019
Poids1135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 14,60 x 22,30 cm
Les Antiquités de la Ville constituent la première étude topographique de la Rome antique, vue par l’oeil critique d’un humaniste italien.C’est en février 1527 qu’Andrea Fulvio achève les Antiquitates Vrbis, ouvrage ample et ambitieux, qui présente un panorama méthodique de la Rome antique région par région. Il y dresse un inventaire précis, non seulement des monuments antiques encore visibles, mais également de ceux qui ont disparu en totalité ou en partie, et des nouvelles réalisations emblématiques de la Rome des papes. Le fait qu’après 1527, l’auteur ait disparu, emporté par les massacres commis à l’occasion du Sac de Rome, et que l’enquête sur les monuments romains se soit terriblement complexifiée en raison des destructions opérées par les troupes de Charles-Quint, donne à ce traité en cinq livres un relief tout particulier.