Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Œuvres mathématiques

Rashed Roshdi, Al-Din Al-Tusi Sharaf
Date de parution 08/06/2018
EAN: 9782251448619
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Consacré à un moment décisif de l’histoire de l’algèbre, le présent ouvrage contient l’édition critique, la traduction française et le commentaire d’un sommet des mathématiques arabes : l’œuvre algébrique de Sharaf al-Din al-?usi (actif autour de 117... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages554
Langue du livreFrançais
AuteurRashed Roshdi, Al-Din Al-Tusi Sharaf
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2018
Poids1236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,50 x 16,00 x 24,00 cm
Algèbre et Géométrie au XIIe siècle
Consacré à un moment décisif de l’histoire de l’algèbre, le présent ouvrage contient l’édition critique, la traduction française et le commentaire d’un sommet des mathématiques arabes : l’œuvre algébrique de Sharaf al-Din al-?usi (actif autour de 1170).En se fondant sur l’établissement rigoureux de toutes les sources disponibles et en replaçant cette œuvre dans son contexte historique et mathématique, Roshdi Rashed révèle comment son auteur tisse de nouveaux rapports entre algèbre et géométrie et porte la théorie des équations algébriques à un niveau qui ne sera dépassé que cinq siècles plus tard, avec Descartes et Fermat. À ce titre, ce livre est un ouvrage indispensable pour tous les historiens des mathématiques arabes – des mathématiques tout court. Initialement paru en 1986 et depuis trop longtemps indisponible, il a fait l’objet d’une relecture attentive à l’occasion de sa seconde édition.