Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dialogues latins Tome I

Pontano Giovanni, Tateo Francesco, Hersant Joëlle
Date de parution 12/09/2018
EAN: 9782251448251
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Composés entre les années 1460 et la mort de l’auteur, les dialogues réunis dans ce premier volume ont en commun d’allier la sévérité pédagogique et la satire enjouée.Les trois premiers dialogues de Pontano, que l’on qualifiera de facétieux pour les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages413
Langue du livreFrançais
AuteurPontano Giovanni, Tateo Francesco, Hersant Joëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2018
Poids485 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 12,50 x 19,20 cm
Charon – Antonio – L’Âne
Composés entre les années 1460 et la mort de l’auteur, les dialogues réunis dans ce premier volume ont en commun d’allier la sévérité pédagogique et la satire enjouée.Les trois premiers dialogues de Pontano, que l’on qualifiera de facétieux pour les distinguer des autres où, malgré la satire et l’ironie, l’exposition du savoir prévaut, comprennent diverses composantes du genre comique : l’apologue, la farce, la caricature, le récit anecdotique. Mais ils sont parcourus d’une intention critique et rejoignent ainsi les plus anciennes et les plus profondes motivations critiques de l’Humanisme. La critique de la société, des idées reçues assimilables à des superstitions, celle du langage relâché et scolastique, celle aussi d’un néoclassicisme conformiste, de l’intransigeance morale et érudite, mettent Pontano dans le sillage des humanistes Poggio Bracciolini et Leon Battista Alberti qui, à côté des genres littéraires sérieux, ont eux aussi cultivé le genre comique au point de frôler la contradiction. Leur objectif : soumettre les opinions courantes à une critique nourrie de philosophie.