Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le papier dans la Chine impériale

Drège Jean-Pierre, Orsenna Erik, Drège Jean-Pierre, Drège Jean-Pierre
Date de parution 10/04/2017
EAN: 9782251446691
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Considéré comme l’un des quatre trésors du lettré chinois traditionnel, avec le pinceau, l’encre et la pierre à encre, le papier a conquis le monde entier à partir de la Chine. Devenu le support privilégié de l’écrit, il s’est révélé indispensable à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages462
Langue du livreFrançais
AuteurDrège Jean-Pierre, Orsenna Erik, Drège Jean-Pierre, Drège Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2017
Poids705 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 12,60 x 19,30 cm
Origines, fabrication, usages
Considéré comme l’un des quatre trésors du lettré chinois traditionnel, avec le pinceau, l’encre et la pierre à encre, le papier a conquis le monde entier à partir de la Chine. Devenu le support privilégié de l’écrit, il s’est révélé indispensable à l’essor de l’imprimé. Mais les conditions de sa création, puis de sa fabrication au cours des âges sont restées relativement mal connues jusqu’à une période récente. Ouvrages historiques, littéraires ou techniques, encyclopédies ou monographies provinciales et locales, les principaux textes chinois sur le papier sont réunis dans le présent volume, et ce pour la première fois. Cette histoire du papier par les textes nous fait découvrir toutes les variétés de sa production, depuis le papier non traité jusqu’aux papiers richement décorés, en passant par le papier-monnaie fiduciaire et sacrificiel, les vêtements ou encore les objets récréatifs.Préface d’Erik Orsenna, de l’Académie française.