Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vies

Suétone, Flamerie de Lachapelle Guillaume
Date de parution 08/11/2016
EAN: 9782251446189
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
NOUVELLE TRADUCTIONQuel auteur passe en quelques pages des réformes législatives fondamentales aux diverses coucheries des empereurs, de la peinture des petits travers des grands hommes à leurs hauts faits admirables ?Cet écrivain, à la fois grand ér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages517
Langue du livreFrançais
AuteurSuétone, Flamerie de Lachapelle Guillaume
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2016
Poids648 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,00 x 21,00 cm
NOUVELLE TRADUCTIONQuel auteur passe en quelques pages des réformes législatives fondamentales aux diverses coucheries des empereurs, de la peinture des petits travers des grands hommes à leurs hauts faits admirables ?Cet écrivain, à la fois grand érudit et chasseur d'anecdotes, c’est Suétone, capable aussi bien de citer scrupuleusement les archives impériales attentivement dépouillées que de se faire l’écho des racontars les plus invraisemblables. Cette variété se trouve dans la galerie des portraits, où cohabitent Auguste, génial fondateur du régime impérial, Vitellius, goinfre au règne éphémère, Néron et Domitien, rivaux en cruauté et en complexité. Greffier apparemment impassible des exploits et des bassesses de chacun dans sa politique et dans son intimité, Suétone restitue jusque dans leurs contradictions, la complexité des individus que furent les Césars, tout en poursuivant un but profondément moral et politique : ébaucher, par l’exemple ou le contre-exemple, l’image d’un prince idéal.