Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire du bouddhisme en Chine

Ch'En Kenneth K.s., Hureau Sylvie, Kych Dominique
Date de parution 11/06/2015
EAN: 9782251445311
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le bouddhisme est une composante majeure des religions chinoises dont l'influence a rayonné dans toute l’Asie orientale.Le livre de Kenneth Ch’en propose une histoire du bouddhisme en Chine des premiers siècles de notre ère aux premières années de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages592
Langue du livreFrançais
AuteurCh'En Kenneth K.s., Hureau Sylvie, Kych Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2015
Poids940 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,10 x 24,00 cm
Le bouddhisme est une composante majeure des religions chinoises dont l'influence a rayonné dans toute l’Asie orientale.Le livre de Kenneth Ch’en propose une histoire du bouddhisme en Chine des premiers siècles de notre ère aux premières années de la République populaire. Après avoir résumé les traits essentiels du bouddhisme indien et les principaux aspects de la pensée chinoise sous les Han, l’auteur retrace l’implantation et les débuts hésitants du bouddhisme. Il en raconte ensuite l’évolution, d’une phase d’acclimatation et de croissance entre le IIIe et le VIe siècle jusqu’à l’éclosion d’une véritable maturité aux VIIe et VIIIe siècles, suivie d’un lent déclin à partir du Xe.L’auteur a mis à la disposition de ses lecteurs le fruit d’une recherche approfondie appuyée sur la lecture de nombreux ouvrages en langues européennes et orientales. C’est le seul ouvrage général en langue européenne sur cette religion.Kenneth Ch’en a été professeur de bouddhisme chinois au Center for Buddhist Studies de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Il est également auteur de The Chinese Transformation of Buddhism (1964) et de plusieurs articles ayant trait à la philosophie et l’histoire du bouddhisme chinois ancien.